et des niveaux de causes des maladies …
A travers cette échelle – basée sur des connaissances très anciennes qui commencent à trouver une validation scientifique (sans laquelle plus rien n’est considéré comme sérieux ou potentiellement « vrai », n’est-ce-pas ? Comme si la science était à l’abri d’erreurs, de contre-vérités, de partialités, de réductions, voire même de mensonges et de manipulations parfois ? Il est intéressant de lire Ruppert Sheldrake à ce propos) – Idris Lahore propose à titre informatif une trame dans laquelle chaque thérapie – et chaque thérapeute – peut trouver sa juste place.
Un des principes qui la fonde est que «lorsqu’on traite une maladie en dessous de son niveau de cause, elle ne pourra pas guérir, ou bien disparaitra pour ressurgir sous une nouvelle forme») , notamment à un autre niveau (1)
Ce niveau de cause peut être :
Toute maladie ou trouble est souvent voire toujours le résultat d’un faisceau de causes, mais elle ou il peut prendre sa source à l’un de ces niveaux et se répercuter en aval, et la méthode thérapeutique la plus adaptée est celle qui agira à ce même niveau.
Il peut donc être particulièrement important de prendre toutes ces dimensions en considération ?
Ainsi par exemple,
Il me parait en tous cas essentiel d’inviter chacun à prendre en compte ces différents niveaux pour lui-même, mais aussi d’enrichir ma pratique d’outils la complémentant, au moins sur les plans psycho-corporel, énergétique et systémique… Et bien entendu de partager autant que possible un réseau de professionnels aux compétences complémentaires