Les conditions

     Ces journées – inaugurées en septembre 2009 par Coline d’Aubret (Présidente de la Fédération de Psycho-généalogie et Constellations Familiales et systémiques)  – sont prioritairement destinés à « ma patientèle »,  mais s’ouvrent aussi aux personnes travaillant avec d’autres thérapeutes  ou ayant déjà fait un tel chemin. Commencer par participer en tant que représentant  (ou simple assistant) peut être une étape intéressante.

     Si vous avez l’intention d’être client ou « demandeur », la mise en forme de votre génogramme sera nécessaire. Nous devrons aussi prendre au moins un rendez-vous (tarif d’une consultation) préalable – en particulier autour de ce génogramme, et pour clarifier la problématique que vous souhaiterez exposer – mais aussi pour nous assurer ensemble que cette méthode puisse correspondre à votre attente.

Je vous remercie de noter que votre inscription officielle dépendra de la réception de votre paiement intégral (voir ci-dessous les tarifs et autres modalités)

Des journées de constellations familiales et systémiques selon Idris lahore

Animées jusque juin 2020 par Fabrice B puis par Sylvie Peroua

Le calendrier

  • Samedi 24 Octobre 2020

    Il ne reste pas de place de « client » pour ce samedi. Les 2 places de représentants ont été prises, nous pouvons éventuellement en accueillir un de plus.

  • Dimanche 25 Octobre 2020

    Cette journée est complète, autant en client qu’en représentants

Le constellateur

Entre 2010 et février 2020 ces sessions ont été constellées  par Fabrice, médecin psychiatre dûment formé à cette méthode par Idris Lahore, mais qui n’a aujourd’hui plus suffisamment de disponibilité pour continuer. Toute ma gratitude pour cette précieuse et amicale collaboration

Les journées d’octobre seront animées par Sylvie Peroua, qui fait aussi partie de la première génération de constellateurs formés par Idris Lahore et qui intervient déjà régulièrement dans la région. Merci à elle d’avoir bien voulu prendre la suite

Le lieu

Ces 6 journées ont dorénavant lieu dans mon espace de travail à Toulouse Compans Cafarelli, 15 boulevard Lascrosses, à 50 mètres de la station de métro Compans Cafarelli. Il y a également 2 parkings payants à proximité – Compans et Arnaud Bernard – mais il est certainement plus économique de laisser sa voiture dans les parkings existants près des stations périphériques (comme Ramonville). Les gares SNCF et routières sont à 20mns à pieds ou aussi accessibles en métro.

Ce lieu est malheureusement inadapté aux personnes en situation de handicap physique (usage mixte des locaux, immeuble des années 50 non aménageable, ascenseur étroit desservant les interpaliers). Toutefois, d’autres constellateurs utilisent des salles dont l’accès est aménagé.

L’horaire

L’accueil a lieu de 8h30 à 8h50 pour pouvoir commencer tous ensemble à 9h – ce qui permettra à toutes les constellations d’avoir lieu dans de bonnes conditions  – nous devrions ainsi pouvoir nous quitter aux alentours de 18h

Chacun amène de quoi se restaurer et/ou partager pendant la pause repas. Par contre les boissons chaudes et les petits grignotages des petites pauses sont offerts

Les tarifs

Il y a 7 places de clients (de personnes demandant une constellation) et 2 ou 3 places supplémentaires possibles comme représentants ou simples assistants. Souvent, ces représentants – qui n’auront pas une constellation directement faite pour eux donc –  sont des personnes qui souhaitent découvrir concrètement ce travail et notre façon de le mettre en œuvre, avant de devenir eux-mêmes clients lors de la session suivante, et c’est vraiment une bonne formule. Régulièrement, il y a aussi  des personnes qui ont fait plusieurs constellations avec nous et qui souhaitent simplement se mettre à disposition comme représentants. En effet, être représentant ou simple assistant est aussi d’un grand bénéfice : non seulement parce que participer à ce qui se vit lors de ces journées est spécialement enrichissant, mais aussi parce qu’en entrant en résonance avec l’une ou l’autre des problématiques exposées – et il y a souvent des échos de notre propre histoire dans celle des autres ! – on reçoit aussi de meilleures solutions pour soi-même…

Le tarif de la journée « demandeur » est de 100€. L’inscription est validée par le paiement intégral, le chèque (à mon ordre) étant débité seulement le jour du stage. Il est rendu ou détruit si vous annulez votre inscription au moins 21 jours avant le stage, ou passé ce délai, si une autre personne suffisamment préparée peut bénéficier de cette place.

Le tarif de la journée « assistant ou représentant » est de 50€.  Etant garante du respect de l’état d’esprit nécessaire au bon déroulement de ces journées pour le profit de tous,  je souhaite vous rencontrer au préalable si nous ne nous connaissons pas encore

En cas de difficultés, un paiement en  2  voire 3 fractions est envisageable (dans ce cas, tous les chèques sont donnés d’emblée, et encaissés aux dates que vous souhaitez)

A prévoir aussi

Adoptez une tenue confortable, prenez une petite laine au cas où, et de bonnes chaussettes ou autres car nous laissons nos chaussures à l’entrée 🙂

Et donc, n’oubliez pas vos déjeuners, même s’il y a toujours largement de quoi partager !