J’ai été initiée au premier degré du (Reïki) Tao Tö Qi en 2008 par Ennea Tess Griffith, puis ai dans les années qui ont suivi, bénéficié des 5 autres initiations et formations directement données par Idris Lahore. A eux va toute ma gratitude, ainsi qu’à ceux qui avant Idris Lahore  – comme Maitre Huan Zhen Hui – ont été les patriarches de cette chaine de transmission. Je remercie aussi tous ceux qui participent à ce que cette magnifique énergie de sagesse, de bonté et de beauté se répande dans un monde qui en a bien besoin.

hszsndkmAinsi, même si je n’aurais sans doute pas assez de toute ma vie pour progresser dans la maitrise suggérée par cette appellation, je suis aujourd’hui Maitre initiateur Shihan III du Tao Tö Qi, c’est à dire qu’en plus de transmettre cette énergie lors de séances  de soins individuels, je peux initier et former d’autres personnes aux 3 degrés de base  – Shoden, Okuden et Shinpiden –  du Tao Tö Qi

 En tous cas, depuis que j’introduis cette pratique énergétique à certains moments de l’accompagnement psychothérapeutique –  ou même aujourd’hui souvent d’emblée, lorsque les personnes arrivent lourdes d’un épisode de stress intense, d’un chagrin massif, d’uneckr anxiété violente, ou simplement face à des états de grande fatigue voire de découragement, de confusion, d’agitation émotionnelle comme nous les connaissons tous –   je suis souvent impressionnée, émerveillée par l’intelligence et la douceur de ce qui se passe, et la transformation souvent durable qui peut la plupart du temps être constatée, à un niveau ou un autre, dès la fin de la séance ou plus progressivement.

SHKA minima, on peut obtenir une relaxation profonde de toutes façons génératrice de mieux être; mais aussi, très régulièrement , une amélioration globale – ou une prise de conscience, un changement de point de vue, une libération émotionnelle,… –  vont ouvrir de nouvelles perspectives dans ce chemin ensemble, ou carrément permettre de passer un cap que le travail intellectuel et émotionnel n’auraient pas forcément permis, voire même aurait entravé ou freiné .

hszsn

Autant de constats qui m’incitent à  proposer fréquemment de telles séances, de préférence par séries de 4 . Mais aussi autant de constats qui incitent les personnes que j’accompagne à les demander de plus en plus fréquemment !

J’accueille aussi dorénavant des personnes spécialement pour ces séries de 4 autour d’une intention particulière, ou simplement parce qu’elles ont besoin d’un espace régénérant. Quand on ne peut pas prendre de vacances, ça peut s’en approcher !!!