Les initiations sont avant tout la transmission de la connexion avec le champ de force du Reiki puis elles permettent l’ouverture des centres énergétiques (chakras et tan tien) pour que l’énergie puisse s’écouler librement dans et à travers l’initié. Elles sont ensuite la transmission de l’énergie Reiki, rendant le praticien de plus en plus capable de la transmettre lui-même. Enfin, selon l’intention libre et la quête individuelle, elles peuvent permettre le développement personnel et l’évolution spirituelle.

Après l’initiation, on ne devient pas un être supérieur, ni un éveillé, ni un thérapeute ou un guérisseur, mais on peut constater chez soi une plus grande disponibilité et une meilleure réceptivité à l’énergie pour se réaliser au meilleur niveau de soi-même et devenir le meilleur instrument possible au service des autres (il est nécessaire d’attendre 6 mois entre chaque initiation afin de potentialiser leur effets).

 

            Je fais partie des quelques 200 privilégiés qui ont reçus – entre avril 2008 et mars 2012 et directement d’Idris Lahore – non seulement les 3 degrés de base Shoden, Okuden et Shinpiden du Tao Tö Qi, mais aussi via les 3 degrés Shihan, la possibilité d’y initier d’autres… Et nous avons été invités à prendre part à la diffusion de cette bienveillante, bienfaisante énergie, dans un monde qui en a hautement besoin…

             Je prends donc part, à mon niveau, depuis février 2011… Depuis mars 2017, 68 personnes de la région m’auront confié leur initiation Shoden, dont 21 sont maintenant Okuden et 26 Shinpiden.  D’autres initiateurs ont fait beaucoup mieux puisqu’il y a aujourd’hui plus de 2000 praticiens du Tao Tö Qi, en France et un peu partout en Europe, mais aussi dans de nombreux pays russophones et depuis peu en Chine, comme un « retour à l’envoyeur » !!! 

              S’il est certain que je ne dispose pas des niveaux d’être, d’expérience et de connaissances supérieurs d’un véritable Maitre Reïki – et encore moins d’un Maître spirituel ! –  l’instrument imparfait que je suis continue à s’améliorer tous les jours un peu, comme l’instrument imparfait que vous serez pourra s’améliorer tous les jours un peu… C’est un chemin, et le faire ensemble est très certainement une des plus belles aventures qu’on puisse s’offrir