Formations initiales

  • Initiation et formation au degré Shoden du Tao Tö Qi

    Le prochain week end Shoden  aura lieu les 3 et 4 Février 2018  (pour 6 personnes au minimum, 12 au maximum). 5 personnes sont inscrites au 12/12/2017

    Une amie a également décidé d’organiser  un stage Shoden à Tarbes que j’animerai  les 10 et 11 mars 2018 s’il y a suffisamment d’inscrits.  Si vous êtes intéressé(e), merci de vous manifester auprès de : Marie Catherine . Le prix de ce stage est augmenté d’une quote-part pour participation aux frais (déplacement, hébergement et location d’une salle).

  • Initiation et formation au degré Okuden du Tao Tö Qi

    Le dernier week end Okuden Tao Tö Qi a lieu les 11 et 12 novembre 2017. Le suivant sera programmé 6 mois après le stage Shoden, et est réservé aux  Shoden Tao Tö Qi ou aux déjà Okuden souhaitant réviser  (auquel cas le prix est ramené à 100€ au lieu de 160) .

     

Formation continue

  • Révision et approfondissements Shinpiden Tao Tö Qi

    Même problème, pas beaucoup de disponibilité  !!! Je compte quand même organiser un petit quelque chose pour nous rassembler, approfondir, pratiquer dans les mois qui viennent (j’écris ceci en aout 2017…) !!!!

  • Ateliers d’échanges de pratique

    Comme je compte alléger mon planning professionnel à partir de janvier 2019, il me sera plus facile de mettre en place de tels ateliers de façon rythmique. L’objectif serait tout simplement de se faire réciproquement du bien

  • Divers entrainements (en reliance)

    Pour cela aussi, je compte sur l’allégement de mon planning. Je sais que ces mises en pratiques ensemble même si chacun le fait dans son coin, pendant des temps déterminés, sont vraiment précieuses… Car vu qu' »un homme seul ne peut rien » comme disait Gurdjieff, ainsi nous pouvons réciproquement soutenir nos volontés parfois bien défaillantes, et nous aider ainsi à profiter des bienfaits de ces pratiques, et aussi à nous en enrichir …

  • Supervision à L’Ecole du Reïki Tao Tö Qi

    Au Hohwald (67) les 23 et 24 novembre 2017

    Cette supervision/révision  est obligatoire pour les initiateurs, mais aussi pour ceux qui proposent des séances rémunérées, et qui souhaitent que leurs coordonnées figurent sur le site de l’Ecole.  Votre participation aux sessions de révision/approfondissement « locales » permet un assouplissement de cette règle  à une année sur deux, voire sur trois. Mais sans être concerné(e) par cette obligation déontologique, ces deux jours sont surtout l’occasion de « boire directement à la source »,  et de partager questionnements et expériences avec un grand nombre de praticiens  appartenant à la même lignée, y compris d’autres pays du monde. L’Ecole du Reïki Tai To Qi essaie aussi de plannifier des rencontres de « tous les Reïki« .

    Inscriptions :  

    Je ne serai pour ma part hélas pas disponible  pour participer à la supervision cette année.